HOME l BIO l LA MUSIQUE l LA LITTERATURE l LIENS l CONTACTS
LA PEINTURE |
|||
«
La peinture véhicule un message qui ne doit pas se référer au seul discours «
intellectuel » mais aussi à la signification du quotidien et des souffrances qu'il
engendre. Dans mes tableaux se côtoient anxiété et souffrance, blessure
ou arrogance. La beauté ou la mise en scène n'a d'autre fonction que d'apprivoiser le
spectateur afin qu'il décode le sens. J'aime contester, surprendre et révéler. Je m'y emploie en portant à la sublimation toute situation dépeinte : la mort, la prison, le suicide, l'injustice, la guerre Bien entendu, parfois je peins un visage sans autre désir que celui de dévoiler sa perfection et, à cette occasion, je donne à ce portrait le charme oriental du peuple et du pays qui m'a vu naître. A la fois introverti et extraverti, j'essaie de concilier ces deux aspects qui alimentent ma démarche artistique. Pour moi, les plus somptueux paysages du monde n'égaleront jamais la courbe d'une pommette, l'arc d'un sourcil ou la grâce d'une nuque. Seul l'Homme, et ses tourments, saura toujours traduire la multiplicité des combinaisons et l'alchimie du mental. » Michel GILIBERTI |
|||
Nous Irons Tous - 1994 | Blessure Animale 1993 | Le Masque Radieux de la Maternité - 1995 | |
Hicham - 1997 | L'Empreinte - 1999 | Backstage - 1997 | |
Sham - 2000 | La Pasion des Errances - 2000 | Mehdi - 2000 | |
Concernant ses peintures sur le
Maghreb, nous vous conseillons
|
|||